J amais il n'y avait eu de si longues périodes de silence sur mon blog. Aucun post depuis février. Je crois que j'avais besoin de prendre un peu de recul. De m'interroger aussi sur ma présence en ligne. Allez savoir si c'est l'âge - le mien, d'ailleurs, ou celui d'Internet - ou autre chose encore : mais on finit par se poser des questions sur ces mots qu'on donne à lire. C'est sans doute à force de consulter les plateformes sociales. Toutes ces images, ces vidéos, ces sourires affichés, qu'on voit quotidiennement. En sachant aussi ce qu'ils cachent. C'est notre époque : nous possédons des outils de plus en plus performants pour communiquer, mais ce que nous communiquons est souvent loin de ce qui nous anime véritablement. Souvent loin de ce que nous sommes. En résulte sans doute parfois un certain mal-être, qui est compensé par ces mêmes outils numériques nous offrant des solutions de méditation ou des cures de sommeil. C'est la montr
Bonjour =)
RépondreSupprimerJe ne sais pas si nous sommes passages ou si nous sommes, à l'inverse, résonances.
Si nous nous voyons comme passages, nous serons passages, et comme les notes d'une mélodie, nous sommes éphémères.
En revanche, au vue du caractère humain, je penche plus pour la résonance, c'est l'amplitude de l'âme qui vibre à travers l'espace et le temps, faisant écho aux époques.
L'alliance des résonances forme les accords, c'est la symphonie de la vie, de la conscience qui est à l’œuvre dans l'univers, comme les cordes de la matières qui vibrent dans un profond silence et qui transforme le vide en énergie.
La conscience a le même pouvoir, résonner pour remplir le vide.
Beaucoup d'amour à vous ami humain,
Pommus