35 % des Français interrogés par TNS Sofres (en juin 2012) affirment avoir déjà posté plus de 100 photos en ligne. Un chiffre parmi d'autres, bien sûr, mais qui illustre assez bien notre époque : celle de la prééminence de l'image . La photographie avait déjà une place de choix dans les années 1980 ou 1990, c'est certain, mais elle est devenue une pièce maîtresse de la conversation . L'image, élément de langage Comme le souligne très justement André Gunthert dans cet article (que je vous recommande) : “ pour la première fois de son histoire, la photographie traditionnelle est devenue une pratique de niche au sein d'un univers plus vaste, structuré par les mobiles et les réseaux sociaux : l'image communicante ”. Et de rappeler qu'en France, en 2011, il se vendait 4,6 millions d'appareils photographiques (deux fois plus qu'à la fin des années 1990) contre 12 millions de smartphones. Le mobile et les réseaux sociaux sont de fait les
Bonjour =)
RépondreSupprimerJe ne sais pas si nous sommes passages ou si nous sommes, à l'inverse, résonances.
Si nous nous voyons comme passages, nous serons passages, et comme les notes d'une mélodie, nous sommes éphémères.
En revanche, au vue du caractère humain, je penche plus pour la résonance, c'est l'amplitude de l'âme qui vibre à travers l'espace et le temps, faisant écho aux époques.
L'alliance des résonances forme les accords, c'est la symphonie de la vie, de la conscience qui est à l’œuvre dans l'univers, comme les cordes de la matières qui vibrent dans un profond silence et qui transforme le vide en énergie.
La conscience a le même pouvoir, résonner pour remplir le vide.
Beaucoup d'amour à vous ami humain,
Pommus