35 % des Français interrogés par TNS Sofres (en juin 2012) affirment avoir déjà posté plus de 100 photos en ligne. Un chiffre parmi d'autres, bien sûr, mais qui illustre assez bien notre époque : celle de la prééminence de l'image . La photographie avait déjà une place de choix dans les années 1980 ou 1990, c'est certain, mais elle est devenue une pièce maîtresse de la conversation . L'image, élément de langage Comme le souligne très justement André Gunthert dans cet article (que je vous recommande) : “ pour la première fois de son histoire, la photographie traditionnelle est devenue une pratique de niche au sein d'un univers plus vaste, structuré par les mobiles et les réseaux sociaux : l'image communicante ”. Et de rappeler qu'en France, en 2011, il se vendait 4,6 millions d'appareils photographiques (deux fois plus qu'à la fin des années 1990) contre 12 millions de smartphones. Le mobile et les réseaux sociaux sont de fait les...
J'avais liké sur facebook, pour te prouver que je peux aussi m'adapter, à la modernité..
RépondreSupprimerMais en fait, commenter parait plus approprié, alors voici.
J'ai lu tes articles, il faudrait dire: j'aime bien, mais de manière moins niaise. Ca me plait ? Et ce n'est pas seulement pour Rimbaud phantasme d'une génération..
Nous gagnerons Basile ! tu as raison, il faut persévérer positif.. se battre contre les gens qui veulent faire taire dans les trains ! et tous les autres !
m
J'avais vu ton surprenant likage, et ma joie était sans mesure. Ton désistement soudain est venu mettre un terme à mon allégresse. Et voilà que ce commentaire vient redonner toute sa vigueur à mon espérance. Tu es décidément très forte, « m. », pour entretenir le suspense et demeurer toujours imprévisible.
RépondreSupprimer