J amais il n'y avait eu de si longues périodes de silence sur mon blog. Aucun post depuis février. Je crois que j'avais besoin de prendre un peu de recul. De m'interroger aussi sur ma présence en ligne. Allez savoir si c'est l'âge - le mien, d'ailleurs, ou celui d'Internet - ou autre chose encore : mais on finit par se poser des questions sur ces mots qu'on donne à lire. C'est sans doute à force de consulter les plateformes sociales. Toutes ces images, ces vidéos, ces sourires affichés, qu'on voit quotidiennement. En sachant aussi ce qu'ils cachent. C'est notre époque : nous possédons des outils de plus en plus performants pour communiquer, mais ce que nous communiquons est souvent loin de ce qui nous anime véritablement. Souvent loin de ce que nous sommes. En résulte sans doute parfois un certain mal-être, qui est compensé par ces mêmes outils numériques nous offrant des solutions de méditation ou des cures de sommeil. C'est la montr
J'avais liké sur facebook, pour te prouver que je peux aussi m'adapter, à la modernité..
RépondreSupprimerMais en fait, commenter parait plus approprié, alors voici.
J'ai lu tes articles, il faudrait dire: j'aime bien, mais de manière moins niaise. Ca me plait ? Et ce n'est pas seulement pour Rimbaud phantasme d'une génération..
Nous gagnerons Basile ! tu as raison, il faut persévérer positif.. se battre contre les gens qui veulent faire taire dans les trains ! et tous les autres !
m
J'avais vu ton surprenant likage, et ma joie était sans mesure. Ton désistement soudain est venu mettre un terme à mon allégresse. Et voilà que ce commentaire vient redonner toute sa vigueur à mon espérance. Tu es décidément très forte, « m. », pour entretenir le suspense et demeurer toujours imprévisible.
RépondreSupprimer