À cœur joie

21.5.14 Basile Segalen 0 Comments

L'odeur de la pluie. La certitude que le beau temps reviendra bientôt. Les amis bronzés, déjà, avec qui l'on prend un verre en terrasse, le soir venu. Les nouvelles personnes que l'on rencontre, après avoir discuté sur Twitter, et dont on découvre des chapitres entiers de vie. Comme si ça n'avait rien d'incongru, finalement. Comme s'il était tout à fait naturel de passer de la conversation en ligne à la discussion bien réelle, physique, vécue. 


La beauté du printemps. À la campagne, la forêt renaît miraculeusement ; en ville, c'est le sourire sur le visage des passants qui fait sa réapparition soudaine. Les gens sont heureux de marcher dans la rue, de sortir sans pardessus. C'est la saison où les arbres s'habillent de feuilles, et où les humains se dévêtissent. Les deux mouvements sont concomitants. 

C'est maintenant, surtout, qu'il faut s'en donner à cœur joie. Maintenant qu'il faut profiter, car les jours rallongent encore, jusqu'au 21 juin. Maintenant qu'il faut sortir, danser, chanter, rire. Maintenant qu'il faut vivre et sourire. Maintenant qu'il faut se créer de nouveaux souvenirs. Avant qu'il ne soit trop tard. Jouissons, donc, vibrons, ayons la joie au cœur !

0 commentaires: