À Propos

L'avenir est à réinventer est un blog personnel, créé lorsque j'avais 23 ans.

Si la communication vous intéresse, ou bien les médias sociaux, les nouvelles technologies, ou encore la littérature, la poésie, ou enfin la politique, l'actualité, vous devriez trouver dans ces pages quelques miettes à votre goût, du moins je l'espère.

Parler est facile, et tracer des mots sur la page, en règle générale, est risquer peu de chose”, écrivait Philippe Jaccottet. C'est sans doute la raison pour laquelle je me suis lancé, un soir d'automne, dans cet exercice : je n'avais pas le sentiment de prendre trop de risque.

Derrière cette formule - l'avenir est à réinventer - il y a l'idée que tout reste encore à construire, que nous avons toutes les raisons d'être optimistes, à condition d'être vigilants.


Il faut être absolument moderne”, affirmait Arthur Rimbaud dans Une Saison en Enfer. “Point de cantiques : tenir le pas gagné”. Telle est la direction. Se tourner résolument vers l'avenir - même si quelques égarements mélancoliques peuvent être salutaires, parfois, bien sûr - et garder confiance.

J'espère que ce blog vous plaira.
N'hésitez pas à rejoindre la Page Facebook qui y correspond, et à vous exprimer comme bon vous semble. C'est fait pour ça.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Message reçu, message lu : le cauchemar moderne

La foule familière de passants inconnus

Du nœud au dénouement