Un peu déconnecté

7.6.14 Basile Segalen 0 Comments

Cela fait plusieurs jours que je n'ai rien publié sur ce blog. J'ai profité de la semaine de congé pour me déconnecter un peu. Même si, je l'avoue, j'ai pas mal été sur Twitter, vers la fin ; je me suis pas mal checké sur Foursquare, j'ai fait un selfie Instagram au jardin du Luxembourg, et j'ai même téléchargé l'application Secret (un réseau social qui permet de partager du contenu anonymement avec des amis et des amis d'amis).

Il me reste des efforts à faire pour me libérer pleinement des habitudes du monde moderne. Mais j'ai quand même pu profiter de ces quelques jours pour lire De Profundis, pour écouter Gotainer, pour voir plusieurs expos, pour me rendre à un festival de musique, pour voir Lorde en concert, pour flâner dans les rues de Paris, pour voir des amis, pour faire du shopping, pour m'allonger dans l'herbe, et pour trouver un nouveau logement. Le tout, en très bonne compagnie.
Et il me reste un long samdim pour profiter encore. Pour vivre pleinement le printemps, en étant un peu déconnecté ; ou un peu moins connecté, disons. Ce qui ne peut pas faire de mal, de temps en temps.

0 commentaires: